« Où disparaît ce pognon de dingue ? » : Isabelle Saporta réagit à la petite phrase de François Bayrou

Invité du Grand jury RTL – Le Figaro – LCI le 7 février dernier, François Bayrou a affirmé que les Français qui gagnaient 4 000 euros par mois faisaient partie de la classe moyenne. Une sortie rectifiée par la suite, mais largement commentée, notamment par Isabelle Saporta dans Les Grandes Gueules sur RMC.

A propos de

  1. Isabelle Saporta

  2. François Bayrou

Une sortie très commentée. Le 7 février dernier, François Bayrou était l’invité du Grand jury RTL – Le Figaro – LCI. Lors de cet échange, le maire de Pau a eu une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue, résumée ainsi à l’antenne des Grandes Gueules ce lundi 8 février : « Pour François Bayrou, gagner 4000 euros c’est faire partie de la classe moyenne. » Face au tollé provoqué par cette petite phrase, ce dernier est revenu sur ses propos, soulignant qu’il parlait du revenu d’un ménage, soit 2 000 euros chacun.

Invitée en plateau, Isabelle Saporta a alors souhaité réagir, et revenir notamment sur le rôle de François Bayrou, nommé haut-commissaire au Plan en septembre 2020. « Tout cet argent public il faudrait qu’il soit mis dans quelque chose de positif (…) les sentinelles qui sont sur le terrain, les professeurs, les infirmières, les aides soignants, toutes ces sentinelles de la République sont sous-payées » s’est-elle alarmée, avant d’ajouter : « et on a des Bayrou, des hauts-commissaires au plan qui continuent à nous faire des leçons de choses. » Visiblement agacée, l’éditrice et compagne du député Yannick Jadot a conclu par ces quelques mots : « mettre beaucoup d’argent public oui, mais au moins que les sentinelles sur le terrain soient bien payées, que l’hôpital soit en bon état, que l’école soit en bon état, que les commissariats soient en bon état, que l’argent cherche à construire le futur ! Alors que là, on se demande où disparaît ce pognon de dingue, pour paraphraser le président ».

Pour @Bayrou, "4 000 euros, c'est la classe moyenne' : A-t-il raison ?

?️ @Isabellesaporta : "Que les sentinelles sur le terrain soient bien payés et que l'hôpital, l'école et les commissariats soient en bon état ! On se demande où disparaît ce pognon de dingue ?!" #GGRMC pic.twitter.com/Oj56K9IZQ8

Brigitte Macron, l’autre cible d’Isabelle Saporta

Dans l’émission Les Grandes Gueules, Isabelle Saporta s’est également emportée contre une autre petite phrase, cette fois-ci prononcée par Brigitte Macron au sujet de Fortnite et l’addiction des jeunes aux jeux vidéo. « Avec ce que vit la jeunesse en ce moment, la Première dame n’a que ça comme combat, se battre contre Fortnite ?! » s’est-elle agacée.

« La jeunesse, elle est confinée, elle n’a pas le droit d’aller à la fac (…) tout le reste du temps, elle est en visio, elle n’a pas le droit de sortir puisqu’après 18h c’est terminé, elle n’a plus le droit de rien, il n’y a plus de bar, il n’y a plus de fêtes. (…) Elle se paupérise, elle fait des dépressions nerveuses… Et la Première dame, son combat, c’est Fortnite ? a-t-elle insisté, alarmée. Très présente dans les médias, la compagne du député Yannick Jadot compte bien faire entendre sa voix, et même si ça en dérange certains.

Crédits photos : RMC Story

Source: Lire L’Article Complet